site réalisé par
Estelle Poulin

 

AIRBUS / BOEING : à la conquête du ciel

 

 

 








A ne pas oublier que ce nouvel avion est aussi très demandé pour des activités de fret. Un de plus grands clients actuels est la société de messagerie UPS.

Les compagnies aériennes séduites par l'A380

 

Les compagnies aériennes qui ont commandé des A380 se disent ravies par les possibilités qu'offre cet avion. Il concerne des compagnies charters, celles qui reçoivent un grand nombre de passagers régulièrement et auxquelles un avion de cette taille facilitera la tâche. Les compagnies aériennes se voient aussi satisfaites des grandes possibilités d'aménagements et de modulations intérieures de ce paquebot des airs.

 

 

 

 

 

 

L'activité de leasing (location d'avions aux compagnies aériennes) est également propice à l'utilisation de l'A380.

Les compagnies qui ont fait le choix de commander l'A380 sont celles qui adhèrent à la vision du trafic aérien en faveur des hubs.

 

La politique de Singapore Airlines est d'avoir une flotte récente, moderne, rentable, respectueuse de l'environnement et des réglementations sur le bruit. Chew Choon Seng de Singapore Airlines a déclaré : « mes collègues et moi chez Singapore Airlines entretenons avec Airbus des relations aussi agréables que constructives. Nous apprécions l'attitude positive dont Airbus fait preuve. » Il s'est montré satisfait de la latitude laissée par cet appareil pour les designers de cabine. M. Chew a ajouté : « nous sommes trés satisfaits d'être la première compagnie aérienne qui mettra l'A380 en service. Si tout ce déroule comme nous le prévoyons, nous en commanderons d'autres ! »

 

 

 

 

 

 

Avec une commande de 43 appareils, Emirates est le plus gros client de l'A380. En annonçant la commande, le chairman d'Emirates HH Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum a déclaré : « nous sommes très intéressés par la possibilité de transporter plus de passagers avec l'A380, ainsi que par les économies qu'il permettra - en fait nous en aurions déjà besoin aujourd'hui. » Il se félicite d'avoir pu participer, du fait de la relation avec Airbus, à la conception d'un « avion du XXIème siècle pour le voyage du XXIème siécle ».

 

 

 

 

 

 

Haut de la page