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Estelle Poulin

 

AIRBUS / BOEING : à la conquête du ciel

 

 

 








Ces aéroports qui partagent la vision de Boeing

Boeing juge que l'A380 connaîtra des difficultés d'accès aux aéroports. Seuls les plus gros aéroports pourront l'accueillir. En outre, il leur faudra réaliser d'importants travaux d'aménagement pour lui permettre d'atterrir.

« Le 747 a accès à 210 aéroports dans le monde, tandis que l'A380 ne pourra atterrir que dans 29 d'entre eux d'ici 2009 ».

En plus d'aménagements techniques coûteux, de si gros avions nécessiteront toute une infrastructure pour gérer l'afflux de personnes et de bagages et leur évacuation.

Certains aéroports ont déjà fait part de leurs réticences.

L'aéroport Hartsfiel-Jackson d'Atlanta a lancé la polémique en annonçant qu'il n'accueillerait pas le gros porteur d'Airbus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une soixantaine de représentants des aéroports ont réclamé que l'A380 entre dans le « carré des 80 m » (80 m de longueur, 80m d'envergure, 80 pieds de hauteurs soit 24m).

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